Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blocks
31 janvier 2012

Prof Blocks ! Nom de Zeus !

Salut !

Alors comme plusieurs personnes m'avaient posé la question, voici ma méthode de création de perso, ultra basique ( je vous l'accorde ). Avec en thème, un Newbee elfe comme on peut en  trouver dans WOW ( bon à ma sauce quand même ).

 

Aller ! C'est partis !

BLOCKSavavavavavavdernier

Un cercle pour la tête, la base du tronc deux traits pour le sens des bras et des jambes. C'est du gros, ça donne une base de posture. En général, dans votre tête le perso est déjà créé ^^

BLOCKSavavavavavdernier

La posture prends tout son sens en donnant la forme générale. Ici, le plus souvent, mon personnage est nu...mais bon pour le coup, il porte déjà ses fringues ce qui aide bcp plus à sa création.

Mais au tout début, je mettais les vêtements après avoir trouvé la posture. Avec la pratique, ça vient naturellement. Ici une posture basique de combat que l'on retrouve absolument partout mais qui a la classe !

BLOCKSavavavavdernier

Le dessin l'explique, un trait vertical au milieu du cercle du visage pour la ligne du nez, et à peu près au milieu en perpandiculaire une autre pour la ligne des yeux.

BLOCKSavavavdernier

A ce moment là, je place les oreilles et les cheveux. Remarquez que ma ligne des yeux place également les oreilles et que le cercle qui forme le crâne aide au placement des cheveux.

BLOCKSavavdernier

Voilà, à ce niveau, le personnage est asser explicite pour permettre de délimiter les vêtements. On rajoute un accessoire et un petit effet de sort.

BLOCKSavdernier

Mais finalement, le bâton lui donne un air de papy alors on passe en magie à deux mains ^^

Et on efface ses traits de travail.

Dans le prochain post je vous met la version  crayonnée-encrée des ombres ( qui sont rarement utilisées en BD dite Strip ). Pour le reste sous PHotshop ou autre, on numérise, on vectorise en reproduisant avec l'outil plume les contour, on colorise, on calquise, on effetise et on applaudise....ou pas ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Blocks
Publicité
Blocks
Publicité